Image

Lancement de la campagne Donnons pour Démos !

04/11/2020

Plus que jamais dans le contexte actuel, Démos a besoin de vous pour permettre au plus grand nombre d'enfants d'accéder à la musique. Ensemble, offrons à chaque enfant son instrument pour qu’il prenne sa place dans l’orchestre et dans la vie. Faites un don avant le 14 janvier 2021 !

Violons, trompettes, altos, flûtes traversières, contrebasses, clarinettes, cors d'harmonie, bassons... Depuis 2015, cinq campagnes Donnons pour Démos se sont succédées pour équiper les orchestres nouvellement créés en instruments de musique. Grâce à la générosité de nos 4 700 donateurs, 1,5 million d’euros a ainsi été collecté, ce qui a permis à plus de 5 000 enfants de recevoir leur instrument.

Cette année, notre objectif est de réunir au moins 330 000€ d’ici le 14 janvier 2021 pour équiper 11 nouveaux orchestres en instruments. Ceci nous rapprochera de l’ambition affichée d’inscrire 60 orchestres Démos dans toute la France d’ici 2022, pour initier plus de 6 000 enfants à la musique classique.

Démos a déjà prouvé sa résilience pendant le premier confinement, où l’engagement des enfants, de leurs familles, et des équipes pédagogiques a permis la continuité de la pratique musicale à distance. L’activité avait repris depuis la rentrée, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Aujourd’hui, Démos doit de nouveau se réinventer pour que chaque enfant puisse continuer son apprentissage musical.

Le soutien de la société civile reste vital pour aider le projet à faire face aux défis qui l’attendent dans les trois prochaines années, et la campagne Donnons pour Démos est plus que jamais essentielle. Chaque don compte, même le plus modeste : aidez-nous à offrir à chaque enfant son instrument !

Cliquez ici pour découvrir notre vidéo de lancement de campagne.